Autoportrait et voyage intime

Un voyage photographique et personnel !

Ce stage immersif permet une réelle plongée dans l’univers de la création autour de l’autoportrait et du voyage intime.

Le premier jour est dédié à l’étude historique et iconographique de l’autoportrait, à la réflexion sur vos travaux et envies, à la mise en place d’exercices préparatoires. Viendront ensuite des mises en situation « pratiques, des expériences… les thématiques sont proposées, jamais imposées. Suivront ensuite évidemment de l’éditing et de la réflexion.

Durant ces 5 jours nous alternerons, selon le rythme et le besoin de chacun, les temps de prises de vue et de création, le travail de laboratoire (laboratoire argentique ou numérique), la réflexion et l’editing. L’objectif étant de vous permettre par le biais d’un modèle disponible (vous !) d’expérimenter la narration, l’association d’images, la création de polyptiques… et ce à des fins d’expression de soi.

Le travail créatif peut se faire uniquement à partir de nouvelles images crées lors du stage ou bien à partir d’archives personnelles ou vernaculaires. Le travail est ouvert, les techniques proposées vastes et adaptées à chacun.

Prise de vue, interventions sur images existantes, développement, travail de labo, mix entre labo argentique et numérique.

Les prises de vue peuvent se faire en numérique ou argentiques

Tarif : 780 euros
Lieu : Au studio Dazzle : 53 rue Ramus – 75020 Paris (M° Gambetta)
Horaire : de 10h à 17H
Nombre minimum de participants : 3
Nombre maximum de participants : 5

Matériel fourni : Chimies, papiers photo RC et baryté, imprimante EPSON 3880, papier jet encre…
A apporter : votre matériel photo (argentique ou numérique), des pellicules, éventuellement votre ordinateur, des négatifs, des images d’archives, vos photos pour l’editing…

Tarifs spéciaux
Inscription à 2 stages longs sur l’année : -­ 10% sur le deuxième
Inscription à 3 stages longs  : -­ 15 % sur le troisième

Les commentaires sont fermés